Résumé rapide des demi-finales

Publié le par puc

Ce week-end de phase finale s'annonçait passionnant et il a été...

Trois équipes étaient invaincues cette année : Les Rascasses de Marseille, l'IFK Paris et le PUC.
Les Pirates du Rhône (Lyon), au terme d'une dernière manche décisive avaient arraché leur place dans le dernier carré. 

La première demi-finale opposait l'IFK Paris à des Pirates du Rhône frappés de plein fouet par le brutal décès de Bruno LAVOCAT et par l'absence de Gauthier Nolleau. Malgré une résistance de qualité et une grosse envie d'aller de l'avant et de nombreuses occasions pendant deux tiers-temps, les lyonnais ont normalement abdiqué face à la terreur de cette année. L'IFK était en finale en s'économisant lors du dernier tiers. Résultat : 5-0.

"Lorsque le rocher est devant, la rascasse boit la tasse"


La seconde demi-finale était tout simplement l'affiche de la finale 2007. Les Rascasses de Marseille, à effectif constant depuis deux ans donc un collectif rôdé et des automatismes affinés et le PUC Floorball composé de sa légion étrangère fondé sur ses individualités et sa qualité de contre. L'opposition allait être belle et elle le fût. L'engagement pendant les trois tiers-temps fut très intense. Les deux équipes ont énormément frappé aux buts. Les deux gardiens ont multiplié les arrêts décisifs. 1-1 à la mi-temps.
La partie s'est jouée sur un but en powerplay de Simen Langsholt après un décalage de Henri Kahonen. 2-1

Ce que l'on peut retenir de ce match fut la ferveur défensive du PUC et la fluidité du jeu. Alors que jusqu'à présent Marseille avait toujours dominé le PUC dans la possession de la balle, le travail de l'entraînement a payé. La rapidité des changements a été aussi un atout non négligeable pour tenir physiquement.

La finale allait être un derby parisien pour le plaisir des supporters des bleu-jaunes et des violets...

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article